Mobilité

Nous actualiserons le plan de mobilité de la commune de sorte à encourager une utilisation moins importante de la voiture et à favoriser au mieux la mobilité douce et les transports en commun.

Nous veillerons à avoir un espace de mobilité accessible et adapté à tous (personnes âgées, personnes à mobilité réduite, enfants,…).

En collaboration avec les différents acteurs nous voudrions mettre en place un réseau de transports en commun permettant de limiter l’utilisation de la voiture individuelle. Ça pourra se faire via des trajets de bus vers les gares et en veillant à la cohérence entre les horaires des bus et les horaires de trains.

Nous demanderons une plus grande offre de bus en soirée et le week-end…

Afin de favoriser l’utilisation du vélo nous aménagerons des pistes cyclables sécurisées là où la voirie le permet et des parkings sécurisés pour les vélos seront créés.

Nous aiderons à la mise en place d’un système de véhicules partagés (voitures ou vélo).

Nous ferons installer des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Pour aider à assurer la sécurité des cyclistes, des kits de réparation seront mis à disposition près des zones de recharge des vélos électriques.

Nous nous attaquerons aux problèmes liés à la circulation : limitation de vitesse non respectées, encombrements en heures de pointe…