Dossier Noulet, les riverains interpellent le Collège et le Conseil communal
Mardi 17/09 au soir une dizaine de représentants du comité de quartier Asquempont-Masy-Ascencion attendaient les conseillers communaux et les membres du Collège à l’entrée du Conseil communal qui se tenait ce soir-là. Ils s’inquiétaient du sort réservé au dossier « Noulet ».
Il s’agit d’un projet assez ambitieux qui veut transformer une ancienne fermette en lieu de séminaire, bien-être, location de salles et gites au cœur de l’ilot Asquempont-Masy-Ascencion à Ittre.
Présenté sous des aspects assez écologiques et durables, le projet inquiète les riverains pour sa dimension, ses lieux de réception, mais surtout pour les potentielles nuisances sonores et la mobilité qui y circulera.
Le Collège communal et la CCATM avaient émis un avis défavorable, le fonctionnaire délégué également. Un recours auprès du ministre de l’Aménagement du Territoire vient cependant d’aboutir à l’approbation du dossier.
Du coup les riverains, qui comptent aller en appel au conseil d’état, voulaient savoir ce que le Collège Communal comptait faire.
Réponse… Nous avons l’intention d’aller également en appel contre cette décision au conseil d’état !
À moitié tranquillisés, les riverains restent mobilisés et comptent fermement s’opposer jusqu’au bout à ce projet.