Sélectionner une page

La Modification Budgétaire 2 (MB2) de la commune d’Ittre a été approuvée le 14 octobre au conseil communal par 8 oui ( PS-MR), 2 Abstention ( Pacte-Ecolo) et 5 non ( 1 Pacte-PA et 4 IC).

Cette Modification Budgétaire engrangeait des recettes supplémentaires pour un montant de 330.000€

Côté dépenses soulignons essentiellement une provision de 200.000€ pour le fond des pensions des mandataires et quelques projets en extraordinaire : étude bibliothèque, achat véhicule électrique, plateforme internet commerce local, piste cyclable sentier 36,…

En mobilité douce, il y a des travaux de sécurisation piétons qui sont prévus rue J. Jolly, Libération et au Plateau du Tram et la création d’une piste cyclable au niveau du sentier 36 ( entre la Fourchette et le cimetière de Virginal), la prime à l’achat de vélos électriques,…

En matière énergétique il y a le projet d’achat d’un véhicule électrique pour le service travaux. Il y a la meilleure gestion des facturations et un suivi des consommations.

Même si les représentants d’Ecolo au CC se sont abstenus, ils voulaient de cette façon marquer un soutien à la majorité pour ses initiatives dans le domaine de la mobilité douce et de l’énergie ( Répondant de cette manière aux appels que nous lançons depuis des années).

Nous approuvons

– La dynamisation du PAEDC ( sensibilisation des habitants, information panneaux photovoltaïques,…)

– Et surtout la  décision de voir au prochain budget l’engagement début 2021 d’un mi-temps conseiller en énergie qui pourra vraiment dynamiser les initiatives dans ce domaine.

Nous avons appelé la majorité communale à intensifier un processus plus volontariste dans ces matières, en élaborant un plan avec un calendrier pour la mobilité douce, en réalisant des investissements en matière d’énergies renouvelables ( panneaux Photovoltaïques, pompes à chaleurs, chaudières biomasse, éolien,…).

Share This