Les actus d'ecolo.be

Le site du parti écologiste "Ecolo", en Belgique francophone. Pour une transition écologique de notre mode de vie, accessible à toutes et tous et pour une politique plus démocratique, efficace et transparente.
  1. Ecolab #10 : La mobilité de demain, allons-y ensemble !

La façon de nous déplacer aujourd'hui nous conduit dans une voie sans issue. Entre immobilisme, pollution de l'air, émissions de gaz à effets de serre et nuisances par le bruit, le bilan n'est guère réjouissant !
    Où ? Salle Sambre, Quai 10, Quai Arthur Rimbaud 10, Charleroi
    Quand ? Samedi 23 septembre, de 9h à 12h

- Actualité
  2. Survol de Bruxelles : Survol de Bruxelles : un jugement crucial qui conforte l'idée de la nuit environnementale

Ecolo se réjouit du jugement important intervenu dans l'épineux dossier du survol de Bruxelles. Ce jugement exige en effet la fin de l'exploitation de la route du Canal et de la route dite du Ring entre 23h et 7h du matin, ainsi que la fin des atterrissages sur la piste 01.

- Actualité
  3. Crise politique : Assainir les pratiques politiques et refonder la démocratie, c'est possible

Ecolo-Groen obtiennent un accord avec Défi pour assainir radicalement les pratiques politiques et refonder la démocratie. Un ensemble de mesures pour en finir avec la concentration du pouvoir, les conflits d'intérêts et l'enrichissement personnel et permettre plus de participation et de contrôle citoyen.

- Actualité
  4. Pensions : Réforme des pensions des enseignants : Ecolo obtient une analyse de genre de ses impacts

Ce mercredi, le député Ecolo Christos Doulkeridis a obtenu que le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte (PS), commande une analyse de genre des impacts de cette réforme. En effet, la réforme des pensions voulue par le ministre fédéral Daniel Bacquelaine (MR) impactera directement et négativement les enseignants et le personnel de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour rappel, en avril dernier, Ecolo avait déposé une motion en conflit d'intérêt pour obliger le Fédéral à négocier avec la Fédération.

5. Gouvernement Michel : Trois ans de Gouvernement Michel nuit à la santé

Alors que le Premier Ministre Charles Michel (MR) tente de faire passer, avant les vacances parlementaires, un 'super accord', Ecolo-Groen dresse le bilan des politiques socio-économiques de ce Gouvernement fédéral. « Clairement, si l'objectif du Premier Ministre est de partir en congé sur une note positive après ce 'super accord', il va falloir qu'il change de cap... » commente le chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre Jean-Marc Nollet.