Deux moments intéressants cette semaine. Mardi 10/11 notre conseiller communal Luc Schoukens a pu participer au magazine politique sur TV Com

consacré à la conférence sur le climat à Paris avec également en studio Thérèse Snoy en tant que co-animatrice du mouvement « Les grands-parents pour le climat » et Cédric du Monceau, échevin CDH à LLN et ancien président du WWF France. Luc était invité en tant que conseiller communal à Ittre et en tant que relais de la marche de Groenplus vers Paris et de son passage à Tubize le jeudi12/11.
Ce sont les questions de la cohérence à établir au niveau communal entre les dérégulations climatique, dont les inondations que Ittre a vécu en juillet 2014 est un réel témoignage, et les actions concrètes a entreprendre dans les décisions communales au niveau énergétique, achats de produits durables,...qui ont été mis en évidence.
Voici le lien avec la séquence sur TV COM
http://www.tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=16119&Itemid=496

Jeudi 12 Ecolo Ittre et les militants de la région, dont notre échevine Sabine Desmedt, ont accueilli au marché de Tubize une délégation de Groen Plus. Ceux-ci marchent vers Paris pour y participer le 29/11 à la grande marche pour le climat organisée dans le cadre de la conférence sur les changements climatiques (voir http://www.groen-plus.be). Luc notre conseiller communal les a accompagnés jusque Soignies.Un très belle journée d'échanges et la démonstration que la préoccupation pour le climat n'a pas de frontières.

Voici la séquence de TV Com.
http://www.tvcom.be/index.php?option=com_content&view=article&id=16132&Itemid=348