Sélectionner une page

Deux moments intéressants cette semaine. Mardi 10/11 notre conseiller communal Luc Schoukens a pu participer au magazine politique sur TV Com

consacré à la conférence sur le climat à Paris avec également en studio Thérèse Snoy en tant que co-animatrice du mouvement « Les grands-parents pour le climat » et Cédric du Monceau, échevin CDH à LLN et ancien président du WWF France. Luc était invité en tant que conseiller communal à Ittre et en tant que relais de la marche de Groenplus vers Paris et de son passage à Tubize le jeudi12/11.
Ce sont les questions de la cohérence à établir au niveau communal entre les dérégulations climatique, dont les inondations que Ittre a vécu en juillet 2014 est un réel témoignage, et les actions concrètes a entreprendre dans les décisions communales au niveau énergétique, achats de produits durables,…qui ont été mis en évidence.
Voici le lien avec la séquence sur TV COM

Jeudi 12 Ecolo Ittre et les militants de la région, dont notre échevine Sabine Desmedt, ont accueilli au marché de Tubize une délégation de Groen Plus. Ceux-ci marchent vers Paris pour y participer le 29/11 à la grande marche pour le climat organisée dans le cadre de la conférence sur les changements climatiques (voir http://www.groen-plus.be). Luc notre conseiller communal les a accompagnés jusque Soignies.Un très belle journée d’échanges et la démonstration que la préoccupation pour le climat n’a pas de frontières.

Voici la séquence de TV Com.