Se retrouver à plusieurs à discuter très concrètement de comment faire au jardin, à visiter un jardin, voilà qui stimule, encourage, dynamise et donne envie de se replonger dans le jardinage. Même si on sait qu'on ne réussit pas toujours du premier coup!

Explications quand à notre vote « contre »

Nous constatons :
Que la commune d'Ittre vit une situation financière assez privilégiée grâce à l'apport des entreprises NLMK et Idempapers et à la compensation du Plan Marchal ( +1.300.000€).

Qu'elle développe de ce fait une série de services importants à la population :

La semaine de la mobilité est l'occasion pour la locale ECOLO de Ittre de sensibiliser les autorités communales et la population à l'efficacité et aux avantages du vélo comme moyen de déplacement quotidien, que ce soit pour faire des courses, se rendre sur son lieu de travail ou encore conduire les enfants à l'école.

Décidément la pratique du vélo était à l'ordre du jour du conseil communal de ce mardi 11 août 2015.

En début de conseil nous avons approuvé à l'unanimité la création d'un espace garage équipé pour accueillir une dizaine de vélos électriques à l'arrière du garage de police entre le CPAS et l'ancienne poste. Nous avons insisté sur l'importance du rôle d'incitant et de découverte que ces vélos pouvaient jouer pour les habitants, de même ils pourraient être un outil intéressant dans le cadre du développement touristique de la commune.

Deux moments intéressants cette semaine. Mardi 10/11 notre conseiller communal Luc Schoukens a pu participer au magazine politique sur TV Com